Toutelatele

Ascension : entre Downton Abbey et Battlestar Galactica

Tony Cotte
Publié le 14/03/2014 à 14:12 Mis à jour le 14/03/2014 à 15:25

Depuis 2009 avec Alice, la chaîne câblée américaine Syfy n’avait plus misé sur le genre de la minisérie. Celle-ci a donné le coup d’envoi de la production d’Ascension, une fiction en six parties pour un lancement au mois d’octobre prochain.

Créée et écrite par Philip Levens (Smallville), qui assurera le rôle de showrunner, la future série est cofinancée et distribuée par Universal Cable Productions et Lionsgate Television. Décrite comme un mélange entre « Downton Abbey et Battlestar Galactica » elle placera son récit au cours d’un voyage dans l’espace entrepris par des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont quitté la Terre au commencement de la Guerre Froide.

Près de 50 ans après le coup d’envoi d’une mission secrète, celle de coloniser un nouveau monde, une jeune femme est mystérieusement assassinée, amenant la population à remettre en question le but de leur démarche...

À noter que Syfy a pour ambition, en fonction du succès des six premiers épisodes, de transformer Ascension en une série à part entière.