Toutelatele

Ashton Kutcher dresse son bilan de Mon oncle Charlie

Tony Cotte
Publié le 29/03/2012 à 12:41 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À l’occasion de la diffusion de la neuvième saison inédite de Mon oncle Charlie sur Comédie+, dès ce dimanche 1er avril à 20h40, Ashton Kutcher revient, pour Télé Câble Sat, sur son retour à la télévision et dresse le bilan de sa participation à la série.

« J’ai toujours souhaité retrouver une comédie sur le petit écran. Dès l’arrêt de That 70s show, je rêvais de revenir à la télé », avoue-t-il, citant Robin Williams, venu sur le plateau de la série et désireux de rejoindre une comédie, comme à ses débuts. « Si un grand comédien comme lui pense cela, il doit y avoir une raison. La vérité c’est que la télé, c’est comme une famille. Au cinéma, on tourne deux mois, en passant davantage de temps à attendre dans sa loge que sur le plateau », rajoute-t-il.

Son bilan de sa venue dans Mon oncle Charlie ? Positif ! « Les patrons de CBS voulaient absolument maintenir la série à l’antenne. Tout le monde à Hollywood disait qu’elle n’avait aucune chance de survie sans Charlie Sheen. Nous savions donc que personne ne serait surpris en cas d’échec. La bonne surprise est que les téléspectateurs ont adhéré au virage pris  », conclut-il.

Depuis le début de la saison, cette nouvelle version de la sitcom affiche une moyenne de 15.4 millions de fidèles, contre 14.2 millions pour les 16 épisodes de la salve précédente avec Charlie Sheen. En revanche, la série voit son nombre de téléspectateurs régulièrement à la baisse. Entre son lancement de saison et le dernier inédit en date, une baisse de 60% est à noter.