Toutelatele

Au coeur de la 1000e de Starmag

Katia Blétry
Publié le 28/12/2006 à 01:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Starmag c’est 50 minutes quotidiennes d’infos et d’actualité cinéma et people animées par Sophie Soulignac accompagnée de ses chroniqueurs Mazarine Pingeot, Annabelle Milot, Thierry Chèze et Carlos Gomez. Depuis l’hôtel Murano, l’émission a célébré le 11 décembre son 1000ème numéro. L’enjeu était de taille puisqu’un programme spécial de deux heures était diffusé en direct sur l’antenne de TPS Star dès 20h50.

Une cinquantaine de personnalités est conviée pour revenir sur leur passage auprès des chroniqueurs ainsi que leur actualité du moment. Tout le gratin du 7ème art français est donc attendu de pied ferme.

Dès 20 heures, les premières stars du monde du cinéma font leur apparition à l’entrée de l’établissement. Les photographes se ruent à leur rencontre et font crépiter leurs flashs. Ce soir, l’hôtel a des allures de festival de Cannes. Les personnalités défilent sur un long tapis rouge qui a été dressé pour l’occasion. Puis, les cameramen filment à leur tour l’arrivée des célébrités qui se prêtent au jeu. Une fois que les invités ont terminé ces mondanités, ils se dirigent vers le bar de l’hôtel situé à côté de la pièce où est enregistrée cette soirée spéciale. Deux écrans y ont été placés pour retransmettre l’émission.

Audrey Tautou et Gad Elmaleh sont les premiers à attendre de passer à l’antenne pour présenter leur film Hors de Prix. Pendant ce temps là, le champagne coule à flot et une multitude de petits fours sont servis aux invités. Le décor branché et cosy de l’hôtel est à la hauteur de l’événement et renforce l’ambiance très show-biz de cette soirée. Mais la pression monte petit à petit avant le lancement du direct.

20h45, le rythme s’accélère, les techniciens s’agitent et les journalistes se préparent à entrer en scène. 5 minutes plus tard, l’émission commence.

Pendant l’enregistrement, d’autres acteurs font leur apparition et le même scénario se met en marche. Parmi les grands noms du cinéma français on retrouve, Edouard Baer et Benoît Poelvoorde qui à peine arrivés commencent déjà à faire rire la galerie. Clovis Cornillac, Bruno Solo, Christophe Lambert ou Jean-Jacques Annaud paraissent eux aussi tout à fait à l’aise. Au contraire, le héros des Choristes, Jean-Baptiste Maunier entre timidement au cocktail et semble un peu perdu. Peu à peu, la foule augmente et des éclats de rire se font entendre.

21h30. Le chanteur Cali interprète son nouveau tube en live intitulé La fin du Monde pour dans 10 minutes. Il entame la deuxième partie de sa mélodie lorsqu’il sort de ses gongs et s’indignent du fait que les invités fassent trop de bruit. Malgré tout, il continue son morceau mais sa bonne humeur est définitivement plus à l’ordre du jour. Les gens se demandent s’il s’agit d’une mise en scène ou d’un véritable coup de gueule. Après cette effusion de colère, l’ambiance recommence à battre son plein. Les allers retours des stars de cinéma français entre le studio et la salle de réception se font à un rythme effraîné. On croise notamment Samuel le Bihan, Frédéric Diefenthal, Sara Forester, Jean-Pierre Mocky et d’autres noms bien connus du public.

22h30. Le chanteur Christophe se met au piano. Grâce à l’initiative de Poolevorde et de Baer, il chante quelques-uns de ses standards comme Les mots bleus pour le plus grand plaisir de son auditoire.

23 heures. Le programme touche à sa fin. Les stars repartent accompagnées par les photographes. Avant de sortir, les acteurs ou les actrices prennent le temps de signer une dédicace sur une grande pancarte blanche. Après mon immersion au beau milieu de la crême du cinéma français, je m’éclipse la tête pleine de souvenirs en mettant quelques minutes à me connecter de nouveau à la réalité.