Toutelatele

Aucune amende pour le sein de Janet Jackson

Arthur Anthamatten
Publié le 24/07/2008 à 15:34

Le réseau américain CBS n’aura pas à payer l’amende de 550 000 dollars pour indécence, qui lui avait été imposée par la FCC (l’équivalent américain du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) après que le sein de Janet Jackson se soit dévoilé lors du Super Bowl 2004. Telle est la décision rendue par la cour d’appel fédérale américaine.

Rappelons que Janet Jackson et Justin Timberlake étaient en duo lors du spectacle de la mi-temps au Super Bowl en février 2004 diffusée en direct sur CBS. A la fin de la chanson, Justin Timberlake a baissé une partie du bustier en cuir de sa partenaire, dévoilant son sein droit orné d’un bijou argenté devant 130 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 800 millions à travers le monde. CBS avait alors rapidement interrompu la transmission du spectacle puis avait présenté ses excuses.

Justin Timberlake s’était défendu plusieurs jours après en déclarant qu’il n’avait pas eu l’intention de montrer le sein de Janet Jackson : « Je suis désolé si cette défaillance vestimentaire a offensé quelqu’un ». Janet Jackson avait aussi dû officiellement présenter ses excuses afin de contrer les rumeurs d’un coup de pub pour la sortie de son single.