Toutelatele

Audiences : 24h Pujadas bat un record historique, LCI double BFMTV avec le couple Macron

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2018 à 14:00

Au printemps 2017, David Pujadas a été évincé de la présentation du 20 heures de France 2. Après seize ans passés à la tête du journal de la chaîne publique, il a été remplacé par Anne-Sophie Lapix. Tandis qu’Yves Calvi prenait la direction de Canal+ pour succéder au Grand Journal, le journaliste s’est lancé le défi de reprendre l’access prime time de LCI. Au fil des mois, David Pujadas a progressivement installé 24h Pujadas en audience.

Ce jeudi 1er novembre, la chaîne d’information du groupe TF1 misait sur un nouveau numéro de 24h Pujadas à 18 heures. Après un point sur l’actualité, David Pujadas et ses invités ont débattu sur la hausse du prix du gaz. Alors que de nombreuses rumeurs circulent autour de l’état de santé d’Emmanuel Macron, un focus a été fait entre la comparaison du chef d’Etat sur la situation politique d’aujourd’hui et celle des années 30. Les récents propos de Gérard Collomb, ex-ministre de l’Intérieur, sur l’immigration ont agité les débats. La stratégie de communication du couple Macron a été passée au crible.

Côté audiences, la tranche d’information de l’avant-soirée a attiré 242.000 téléspectateurs entre 18 heures et 20 heures, soit sa meilleure performance historique. Grâce à une part de marché de 1.4% auprès des 4 ans et +, 24h Pujadas a enregistré son meilleur score depuis octobre 2017. LCI était alors la première chaîne info la plus regardée de France devant BFMTV qui a séduit 233.000 personnes, soit 1.3% du public. Dans le même temps, CNews et franceinfo ont respectivement rassemblé 53.000 et 48.000 téléspectateurs pour des parts d’audience de 0.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.