Toutelatele

Audiences catastrophiques pour Laurent Ruquier sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2023 à 17:30

Laurent Ruquier continue de naviguer en eaux troubles sur BFMTV. Ce lundi 27 novembre 2023, l’ex-présentateur vedette de France 2 a connu une nouvelle audience catastrophique face à une concurrence ayant changé de visage.

Pascal Praud étant souffrant, il a été remplacé pour les deux éditions de L’heure des pros , le matin par Laurence Ferrari, et le soir par Eliot Deval ce lundi 27 novembre 2023.

Le 20 heures de Ruquier a donc opposé Julie Hammett et Laurent Ruquier au joker de Pascal Praud. L’ancien présentateur de On est en direct avec Léa Salamé, a dévoilé les grands titres avec les otages libérés par le Hamas, la mort de Gérard Collomb, et la phrase qu’il avait prononcée faisant désormais écho à la descente du groupe de l’ultra-droite à Romans-sur-Isère le week-end dernier : « Aujourd’hui on vit côte à côte, moi je crains que demain, on ne vive face à face. »

Laurent Ruquier reçoit un des proches collaborateurs d’Éric Zemmour

Sur le plateau de BFMTV ont été présentés, le journaliste politique Louis Morin, l’avocat Charles Consigny, la dessinatrice Louison, Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards et Stanislas Rigault, président de la génération Z.

Lors de la présentation de cet invité, Laurent Ruquier a précisé « Z comme Zemmour, il faut bien le rappeler. » Julie Hammett et Laurent Ruquier sont rapidement revenus sur les prénoms des interpelés, dans le cadre de l’enquête sur le drame de Crépol, qui n’ont pas été publiés dans un premier temps. Le débat s’est poursuivi sur différents thèmes par la suite.

Le 20 heures de Ruquier sous les 1% de part de marché

Du côté des audiences, 20 heures de Ruquier a rassemblé 181 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le talk-show s’est incliné en termes d’audience avec ces scores catastrophiques notamment face à Un œil sur le monde présenté par Amélie Carrouër et Julien Arnaud sur LCI. Le rendez-vous a rassemblé 195 000 téléspectateurs, soit 0,9% du public.

Dans la même case horaire, L’heure des pros 2 a conquis 795 000 curieux, soit 3,6% de part de marché sur les 4 ans et plus et CNews a donc pris le leadership des chaînes info. Si les semaines se ressemblent pour le duel entre L’heure des pros 2 et le 20 heures de Ruquier, des ajustements pourraient avoir lieu. Julie Hammett va laisser son fauteuil à Alice Darfeuille.

Par ailleurs, BFMTV a confirmé sa confiance à Laurent Ruquier au moins jusqu’en juin prochain.