Toutelatele

Audiences JT : Karine Baste-Régis arrêtée, Jean-Baptiste Marteau attaque TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 14:20

Avec les vacances de la Toussaint, de nouveaux affrontements se tiennent au sein des journaux télévisés. Sur TF1, Jacques Legros garde la main auprès du public féminin mais Jean-Baptiste Marteau ne démérite pas.

Avant un départ définitif aux manettes du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’offrira une dernière salve à la rentrée de novembre. En attendant, le journaliste a cédé provisoirement sa place à Jacques Legros ce lundi 26 octobre 2020.

Jacques Legros démarre fort la semaine

Pour lancer son intérim, le journaliste a fait un point à deux mois de Noël sur la tradition du sapin qui sera bien respectée à Strasbourg malgré quelques frondes venues de l’Ouest de la France. La technique de la découpe et sa pose sur le camion ont fait l’objet du premier reportage de l’édition. Un service de réanimation lyonnais a été suivi suite à l’éclosion de la deuxième vague du virus. Caroline Bayle a ensuite dressé un état des lieux en apposant les différences entre la situation actuelle et celle du mois de mars.

En moyenne, 5.87 millions de Français ont pris part aux derniers faits de l’actualité, avec une part de marché à hauteur de 41.5%, en hausse de 0.7 point par rapport à l’édition emmenée par « JPP » sept jours plus tôt. Auprès des femmes responsables des achats, TF1 s’est imposée en fédérant 25.4% de cette cible.

M6 séduit les téléspectatrices

Dans le même temps, Jean-Baptiste Marteau a pris la relève de Karine Baste-Régis avant la titularisation de Julian Bugier prévue pour début 2021 sur France 2. A la mi-journée, le journal a mobilisé 3.08 millions de curieux et 21.8% du public, dont 16.2% des téléspectatrices âgées de moins de 50 ans. M6, qui a réalisé une belle journée, n’a pas eu à rougir de ses performances avec ses deux éditions. Laurie Desorgher, aux manettes du 12.45, a réuni 1.44 million de Français et 10.3% d’entre eux devant la petite lucarne, mais surtout 22.9% des femmes responsables des achats.

En soirée, Xavier de Moulins s’est même payé le luxe d’attirer 23.4% de cette cible à travers le 19.45, tandis que le 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1 affichait une moyenne de 22.9% entre 19h58 et 20h37.