Toutelatele

Audiences : jusqu’où peut aller Arte au niveau du prime time ?

Alexandre Raveleau
Publié le 12/03/2013 à 12:48 Mis à jour le 12/03/2013 à 13:39

Chaque lendemain de soirée consacrée au cinéma, les chiffres parlent d’eux-mêmes : les audiences d’Arte décollent. Longtemps boudée par le grand public à cause d’une politique élitiste un peu trop exigeante, la chaîne franco-allemande a revu sa grille des programmes depuis le début de la saison. À l’instar des chaînes dites de la TNT, elle mise sur des films à succès à la cote critique et public avérée. Ce lundi 11 mars, Gene Hackman et Willem Dafoe partageaient l’affiche de Mississippi Burning.

Le policier d’Alan Parker a raflé la mise en prime time, avec 1.62 million de téléspectateurs et 6.5% de part d’audience. Avec ces scores, Arte devance l’ensemble des chaînes de la TNT, mais également France 3 et Nos Printemps 70.

A noter qu’il s’agit de la deuxième meilleure performance du cinéma sur Arte depuis la rentrée, après Sens unique, le 25 février dernier (5.8% et 1.65 million de téléspectateurs).

La semaine prochaine, à la même heure, Gérard Depardieu et Fanny Ardant seront au générique de La Femme d’à côté, un drame signé François Truffaut.