Toutelatele

Audiences TV : Malcolm / Buffy contre les vampires, duo gagnant pour 6Ter ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2020 à 14:35

Les séries Malcolm et Buffy contre les Vampires mobilisent les Français devant 6Ter. Elles séduisent particulièrement les femmes. Bilan.

Malcolm a encore de beaux jours devant lui. La série culte, diffusée outre-Atlantique entre 2000 et 2006, vient de reprendre le chemin du petit écran français. Frankie Muniz s’est même offert une première historique en étant dégainé par 6Ter en prime time.

Outre son arrivée le jeudi soir, Malcolm a été installé à un rythme quotidien par le canal 22 de la TNT gratuite. Celui-ci lui a donné pour objectif de parfaire les performances de La petite maison dans la prairie en milieu de journée. Ainsi, la série occupe l’antenne de 12h45 à 17 heures depuis le lundi 30 mars. Ce mercredi 15 avril, Malcolm a distillé pas moins de douze épisodes entre Les Mamans et Buffy contre les vampires.

Jusqu’à 7% des femmes pour Malcolm

Dans le détail, Frankie Muniz et ses amis ont recueilli les suffrages de 236.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Au fil de ses épisodes, la série a monté en puissance sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats pour atteindre jusqu’à 7.3% de ce public si prisé des annonceurs. Sur l’ensemble de sa tranche de diffusion, Malcolm a convaincu 4.1% des ménagères de moins de 50 ans.

Buffy assure en access

Buffy contre les vampires a pris le relais à 17 heures. Cinq épisodes de la série culte du catalogue M6 ont été proposés jusqu’à 21 heures. Ils ont suscité l’intérêt de 222.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. À l’instar de Malcolm, Sarah Michelle Gellar a mobilisé le coeur de cible de 6Ter, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dans le carrefour stratégique de l’avant-soirée, elle a réuni 3% du public féminin.