Toutelatele

Audiences : Week end sans surprise

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/12/2002 à 00:14

Vendredi soir, TF1 a mis à l’antenne la nouvelle émission d’Arthur, Personne n’est parfait dans le but de dynamiser ses prime time de vendredi.

Et le succès est mitigé puisque si ce nouveau divertissement obtient 31.7% de part de marché, il se fait dépasser de 53 000 téléspectateurs par Nestor Burma, le policier de France 2 : 6.572 millions de fidèles branchés sur France 2 contre 6.519 millions sur TF1. Les femmes de moins de 50 ans ont cependant plébiscité Arthur puisque la part de marché a atteint les 41% sur cette cible.

Avec 27.8% de part de marché ce vendredi, la case des policiers du vendredi soir de la chaîne publique ne désemplit pas et ce malgré les différentes séries diffusées au fil des semaines.

France 3 et son inusable Thalassa s’en sortent fort bien en réunissant quelques 4 millions de téléspectateurs. La déception revient à M6 qui n’a rassemblé que 2.6 millions de personnes devant ses Graines de star (13.4% de part de marché).

Le lendemain, TF1 reprend le dessus avec Star Academy qui rassemble quelques 8 millions de téléspectateurs pour 37% de part de marché. Baisse minime pour la real tv de TF1 qui continue de satisfaire pleinement la direction de la chaîne.

Sur France 2, Danièla Lumbroso, qui rendait hommage à Raymond Devos, a su retenir l’attention de 5.2 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché. Un joli score pour la chaîne publique qui est talonnée ce soir-là par le téléfilm de France 3 (4.7 millions de fidèles pour 20.2% de part de marché). Une nouvelle fois, c’est M6 qui subit le contrecoup de ces audiences avec seulement 2.4 millions et 10.6% de part de marché pour la série Dark Angel...