Toutelatele

Audrey : « J’avais un vrai ras-le-bol de MasterChef »

Tony Cotte
Publié le 28/10/2010 à 18:57

À deux semaines de la diffusion de la finale de MasterChef, la candidate Audrey a abandonné la compétition culinaire de TF1. En suite de la diffusion de ces images, le quotidien belge La Dernière Heure a rencontré l’intéressée pour revenir sur son expérience et son étonnante décision.

« Cela faisait déjà deux semaines que j’y pensais. Personne n’était au courant et je n’avais pas averti la production. Seul Romain savait. À Venise, je n’en pouvais plus. J’avais un vrai ras-le-bol de cette émission. Il fallait demander la permission pour tout. Pour aller aux toilettes, pour avoir un verre, c’est un vrai retour à l’école primaire ! (...) J’aime la pression mais pour cuisiner, pas pour faire une émission de télé  », explique la jeune Bruxelloise.

Si avec le recul, Audrey prétend ne jamais avoir regretté cette décision, il n’en est visiblement pas de même pour ses proches : « Mon père a été très déçu, il m’a dit que j’aurais pu encore tenir deux semaines ! Frédéric Anton m’a dit qu’il était persuadé que j’irais en finale et que j’aurais dû avoir encore un peu de patience. Mais je n’en pouvais plus, cela jouait sur mon caractère. Je ne me reconnaissais plus.  » Et l’intéressée de conclure : «  J’ai essayé de parler à Anton avant de partir car j’avais vraiment envie d’avoir son avis mais on me l’interdisait.  »

Dans l’épisode de ce jeudi 28 octobre, six candidats sont encore en lice : Marine, Anne, Cyril, Romain, Agathe et Virginie. La finale de MasterChef sera diffusée le 4 novembre prochain en prime-time sur TF1.