Aurore Pourteyron (Hero Corp 3) : « Je suis assez fascinée par l’engouement des fans »

Présente depuis le début de l’aventure Hero Corp, Aurore Pourteyron interprète Jennifer, la petite amie de John (Simon Astier). En ce début de saison 3, le couple bat sérieusement de l’aile. Plus que jamais, l’actrice reste le mouton noir du groupe, malgré la découverte d’un étonnant super pouvoir. Pour Toutelatele, elle revient sur cette nouvelle saison inespérée.

Publié le samedi 16 novembre 2013 à 19:00
par
Aurore Pourteyron (Hero Corp 3) : « Je suis assez fascinée par l’engouement des fans »
©Calt Production 

Marion Olité : Comment avez-vous réagi à l’annonce d’une saison 3 de Hero Corp ?

Aurore Pourteyron : J’ai été à la fois très surprise et très heureuse. Je ne m’y attendais pas du tout. Pour moi, Hero Corp était enterrée. Quand on a reçu le premier mail de Simon, et que chacun faisait « Répondre à tous » , j’ai vu que tout le monde était dedans et à fond. C’est cool !

Dans cette saison 3, la relation de Jennifer avec John se détériore...

C’est une relation qui part complètement en cacahuète ! Le côté sombre de John prend trop le dessus pour qu’il puisse s’occuper d’autre chose que de lui-même. Du coup, c’est vrai qu’elle prend « assez cher » dans les premiers épisodes. J’ai trouvé ça assez dur quand je l’ai vu à l’écran. Simon (Astier, ndlr) s’est d’ailleurs posé la question sur le tournage. Il m’a dit : « La façon dont je te repousse, c’est quand même un peu dur. » Mais après c’est assumé. On y va jusqu’au bout et on comprend au fur et à mesure pourquoi il la repousse aussi violemment.

Ça ne vous lasse pas à la longue d’être le bouc-émissaire des super-héros, qui n’hésitent pas à s’en prendre à votre personnage à la moindre occasion ?

Je trouve ça drôle (rires). Jennifer est toujours pleine de bonne volonté, mais ça ne marche jamais !

Comment s’est déroulé le tournage de cette saison ?

Très froidement... sur le plan de la météo seulement ! Je pense que toute l’équipe l’a déjà signalé (rires). C’est super chouette sinon. Ça fait très « cucul » à dire, mais j’ai toujours l’impression de repartir en colonie de vacances sur un tournage de Hero Corp.

Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir dans la vie ?

Il n’existe pas dans la série, mais ce serait le don d’ubiquité. Je trouve ça génial de pouvoir être à deux endroits à la fois. Sinon dans Hero Corp, je trouve que cette année, Stan a un pouvoir très classe (rires).

« J’ai toujours l’impression de repartir en colonie de vacances sur un tournage de Hero Corp »

Comment vivez-vous le soutien de tous les instants de la part des nombreux fans de Hero Corp ?

Je trouve ça fou. Quand je suis arrivée pour l’avant-première de la saison 3, j’ai découvert une file d’attente de je ne sais combien de mètres ! Je suis assez fascinée par cet engouement. Je ne crois pas avoir moi-même connu quelque chose comme eux, qui m’a donné autant envie. J’avais les larmes aux yeux et les poils qui se hérissaient durant l’avant-première ! C’est dingue !

Êtes-vous, vous-même, sériphile ?

Pas trop, je n’ai d’ailleurs pas de télévision chez moi. Mais j’ai découvert récemment American Horror Story que j’adore. J’aime les univers un peu glauques et surnaturels, avec des effets spéciaux et des choses décalées, comme Hero Corp d’ailleurs. À l’écriture, cette saison 3 m’avait paru beaucoup plus sombre que le rendu à l’écran. Il y a toujours un côté très drôle qui ressort, que je n’avais pas forcément vu à la lecture.

Quels sont vos projets à côté de Hero Corp ?

Je joue dans une pièce de théâtre, intitulé Ça va être pénible, que j’ai coécrite et interprétée à Avignon cet été. Je travaille aussi sur deux autres pièces pour la saison 2014/2015.

SERIES TV   AUDIENCES TV   FRANCE 4   HERO CORP  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022