Toutelatele

Avant Fort Boyard, Olivier Minne prend l’oseille de Jerry Bruckheimer...

Alexandre Raveleau
Publié le 06/06/2012 à 14:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Actuellement en tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard pour France 2, Olivier Minne s’apprête à prendre les commandes d’un nouveau jeu. À partir du 18 juin, l’animateur s’installera sur 13eme rue pour Take the money & run, un « jeu d’action » produit par Jerry Bruckheimer (Les Experts, FBI : portés disparus, Pirates des Caraïbes...) pour ABC l’an passé.

En seconde partie de soirée, dès 22h50, le guide du Fort estival va permettre à des candidats de remporter, peut-être, la somme de 100 000 dollars. Pour cela, deux concurrents se verront remettre une mallette contenant des petites coupures chacun. À eux ensuite d’éviter les pièges tendus par la police, en la cachant...

Au tour ensuite en effet de deux inspecteurs d’entrer en piste pour remettre la main sur le précieux trésor. Téléphone, système de géolocalisation, tickets de caisse... Ils bénéficieront pour cela d’une armada d’indices plus ou moins faciles à interpréter. Surtout, les deux « voleurs » seront soumis à des interrogatoires en bonne et due forme. Ne pas craquer, ou divulguer trop d’informations : voilà leur objectif.

Au final, si l’argent reste introuvable, ils empochent le pactole. Dans le cas contraire, les détectives emportent le magot !

Six numéros de 52 minutes seront programmés, avec les plateaux présentés par Olivier Minne.