Toutelatele

Avant le déluge : après Titanic, Leonardo DiCaprio face au désastre écologique avec Barack Obama et Ban Ki-Moon

Olivier Sudrot
Publié le 19/12/2016 à 15:32 Mis à jour le 19/12/2016 à 17:29

A l’honneur la veille sur TF1 dans Titanic, Leonardo DiCaprio aura de nouveau droit à un prime mais sur France 5 cette fois et dans un tout autre genre puisque la chaîne du service public diffusera ce lundi 19 décembre à partir de 20h50 son documentaire Avant le déluge .

Réalisé cette année, le film met en scène le comédien, oscarisé et engagé depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement, qui va découvrir la disparition des glaciers au Groenland, le défrichement des forêts sur l’île de Sumatra ou encore l’inquiétante montée des eaux qui menace l’archipel des Kiribati en Océanie.

Au cours de ses voyages, Leonardo DiCaprio qui s’est associé à Fisher Stevens pour réaliser ce documentaire de 95 minutes, sera allé à la rencontre d’activistes, de scientifiques ou de grands leaders comme Barack Obama, le pape François, Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU ou le milliardaire Elon Musk, PDG d’une marque de voitures électriques.

A travers Avant le déluge, le comédien nommé récemment messager de la paix sur les questions climatiques aux Nations unies cherche ainsi à dénoncer les conséquences des changements climatiques et à étudier des solutions envisageables.