Toutelatele

Avant les inédits des Mystères de l’amour, Hélène Rollès et Patrick Puydebat s’amusent à Fort Boyard

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/09/2013 à 19:09 Mis à jour le 07/09/2013 à 19:19

Le 31 aout dernier, Fort Boyard s’achevait sur France 2 après un été sous le signe du succès. En effet, 3.3 millions de téléspectateurs ont apprécié les différentes équipes, le père Fouras, Passe-partout, la Boule et autres personnages, soit 18.6% de part de marché. 12 millions de personnes ont ainsi regardé au moins un numéro du jeu créé par Jacques Antoine. Fort Boyard sait attirer un public familial en fédérant 40% des 4/14 ans, 23.8% des moins de 50 ans, 20.7% des 15/34 ans ou encore 20.2% des ménagères.

Il n’en fallait pas plus pour Gulli de reprendre la diffusion de l’émission, à compter de ce samedi 7 septembre, comme elle l’avait déjà fait avec succès. Pour cette rentrée, la chaîne jeunesse de la TNT va rediffuser un numéro de Fort Boyard, proposé le 4 août 2012.

À cette occasion, les cellules s’étaient ouvertes à Hélène Rollès et Patrick Puydebat, bien connus pour leur rôle dans Les mystères de l’amour, Juliette Chappey et François Viette, qui évoluaient alors dans Les vacances de Ducobu, Jade Handi, candidate de Koh-Lanta et Vincent McDoom. Tous défendaient les couleurs de l’association « Mira Europe », en charge de l’éducation des chiens-guides destinés à des adolescents atteints de cécité.

Du « tapis roulant » aux « cotons-tiges » en passant par le « saut extérieur », Vincent McDoom a marqué son passage dans la « cabine abandonnée » où il donnera de la voix. Hélène Rollès, quant à elle, partagera une épreuve (« Les baguettes ») avec son camarade Patrick Puydebat et devra se débrouiller seule dans le fameux « égout » du Fort.

Fort Boyard est proposé ce 7 septembre à partir de 20h45 sur Gulli.