Toutelatele

La troupe de 1789 les amants de Bastille endeuillée

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2013 à 15:10 Mis à jour le 28/11/2013 à 16:34

Depuis le 3 novembre dernier, le public peut voter pour les nominés de la 15e cérémonie des NRJ Music Awards. Artistes, révélations, chansons, clips, chaque catégorie sera récompensée le 14 décembre prochain en direct sur TF1 devant des millions de téléspectateurs.

Côté comédies musicales, 1789, les amants de Bastille va rivaliser avec Robin des Bois dans la catégorie « Meilleur groupe / troupe francophone de l’année ». Louis Delort, qui interprète Ronan Mazurier, va défendre ses chances dans la catégorie « Révélation francophone de l’année » aux côtés de Brice Conrad, Maude et Axel Tony.

1789, les amants de Bastille a été lancé en octobre 2012 au Palais des Sports. Après une tournée à travers la France, le spectacle a retrouvé cette salle parisienne depuis le 7 novembre dernier. Mais le succès a été entaché dès le lendemain lors d’une répétition. En effet, cinq personnes ont été grièvement blessées lors de l’explosion accidentelle d’un engin pyrotechnique. Parmi elles se trouvait le directeur technique de 1789, les amants de Bastille, qui est décédé ce 9 novembre des suites de ses blessures.

Dans un communiqué, Jean-Paul Baudecroux et Nonce Paolini, respectivement PDG de NRJ et TF1, partenaires du spectacle, ont tenu à exprimer leur soutien : « Après l’accident dramatique survenu hier soir au Palais des Sports, les équipes de NRJ, de TF1 et nous-mêmes apportons tout notre soutien aux proches de la victime ainsi qu’aux blessés et à leurs familles dans ces moments difficiles. Nos pensées accompagnent également les producteurs du spectacle, Dove Attia et Albert Cohen ainsi que les artistes et techniciens de la troupe. »