Toutelatele

Avec Cold case : affaires classées, France 2 snobe la politique

Alexandre Raveleau
Publié le 28/02/2012 à 09:23 Mis à jour le 28/02/2012 à 11:12

Pour la deuxième semaine consécutive, Lilly Rush était confrontée à la gent politique. En effet, tandis que TF1 propose son Parole de candidat, France 2 diffuse actuellement la saison 7 inédite de Cold case : affaires classées. À la fin du premier round, la série américaine frisait le KO en réunissant près de 7 millions d’inconditionnels en prime time.

Ce lundi 27 février, Lilly Rush a démarré la soirée autour d’un squelette retrouvé près de Philadelphie, celui d’une femme dans un avion de chasse, un Mustang P51... Ce nouvel inédit, intitulé « Wasp » a rassemblé 6.36 millions d’inconditionnels, représentant 22.4% du public présent devant la télévision. La série américaine retrouve ainsi sa place en tête des audiences, devançant très largement la concurrence.

Juste après, dans « Justice », la profanation de la tombe de Mike Delaney a mis toute l’équipe en alerte. L’étudiant avait en effet été assassiné vingt-cinq ans plus tôt. Ce nouveau dossier a tenu en haleine 5.27 millions de fidèles, soit 19.6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En fin de soirée, la rediffusion de « Ophélie » a captivé 4.22 millions de Français, pour 19.4% du public. Au générique, Lilly Rush a rouvert les archives autour d’Holly Richardson, une étudiante fouettée et étranglée avec une antenne de voiture... Un autre cas similaire a remis en cause l’accusation de son professeur...

Selon les chiffres communiqués par France 2, Cold Case s’est placé en tête des audiences avec les deux épisodes, en réunissant en moyenne 5.8 millions de téléspectateurs, et 21.1% de part de marché. La série est également leader sur les femmes (25.4%) et sur les plus de 35 ans (23.8%).

Lundi prochain, à la même heure, Cold case sera de nouveau programmée sur la grille de la chaîne publique.