Toutelatele

Avec Punchline, Laurence Ferrari renoue avec les années Dimanche+ sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/08/2016 à 15:10 Mis à jour le 31/08/2016 à 20:16

Après l’arrêt du Grand 8, animé par Laurence Ferrari sur la chaîne du groupe Canal+ du lundi au vendredi matin, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 prend les rênes d’un nouveau magazine politique : Punchline.

Ce rendez-vous hebdomadaire sera proposé chaque dimanche à l’heure du déjeuner, à partir du 18 septembre. Autour de Damien Cabrespines, Elisabeth Bost et Hugo Lopez, Punchline décortiquera les discours et les promesses des différents candidats aux prochaines élections présidentielles en France. La primaire à droite, qui se déroulera deux mois après la première émission, sera grandement évoquée. Les jeunes qui se rendront pour la première fois aux urnes, auront la parole et décriront la manière dont ils voient la politique et ses représentants.

La journaliste retrouve ainsi le créneau qui était le sien lors de Dimanche+, qu’elle a animé entre 2006 et 2008 sur la chaîne cryptée. Par ailleurs, elle dirige toujours l’access d’iTélé avec Direct Ferrari .

Aussi, cette saison 2016/2017, qui sera fortement impactée par l’actualité politique, a permis le développement de nouveaux contenus sur ce thème. TF1 avait déjà lancé Vie politique cet été, pour sa fin d’après-midi dominicale. France 5, le même jour, va programmer C politique et C polémique le 18 septembre. France 2 a également annoncé les débuts de L’émission politique autour de David Pujadas et Léa Salamé, à découvrir le 15 septembre.

Le premier rendez-vous de Punchline avec Laurence Ferrari, est à découvrir le dimanche 18 septembre, à 12h05 sur C8.