Toutelatele

Avec sa conférence de presse, François Hollande a du mal à faire oublier Nagui et Tout le monde veut prendre sa place

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2015 à 12:16

Ce lundi 7 septembre, France 2 a débuté la semaine en modifiant sa grille de programmes pour laisser place à la sixième conférence de presse de François Hollande. Ce changement a mis en veille les trois jeux récurrents des fins de matinée, à savoir Motus, Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place. Et la Deux a eu du mal à retrouver son nouveau d’audience habituelle à l’heure du déjeuner.

Ainsi, David Pujadas a pris l’antenne pour une édition spéciale à partir de 10h50 devant moins de 500 000 téléspectateurs, soit 14.3% de part de marché. Un score dans la lignée de Motus qui a permis à France 2 de prendre, de peu, la tête des audiences.

La chaîne publique a d’ailleurs su conserver le leadership jusqu’à 11h58, heure des 12 coups de midi sur TF1. A ce moment-là, le public, habitué à voir Nagui sur la Deux, est venu gonfler les rangs du jeu mené par Jean-Luc Reichmann, à l’instar de la veille.

Sur les deux heures d’antenne, la conférence de presse de François Hollande a pu compter sur 1.15 million de téléspectateurs, soit 16.3% du public présent devant son petit écran. Un pic à 2.2 millions de curieux a été enregistré en fin de diffusion, juste avant le coup d’envoi du 13 heures d’Elise Lucet.

Ce 8 septembre, retour à la normale pour France 2 avec Motus, Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place.