Toutelatele

Avec ses fictions américaines du samedi, D8 devance M6 et France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/08/2014 à 14:24

Le mois d’août a débuté sous les meilleurs auspices pour D8. Ce samedi 2 août, la chaîne atteint 4.3% de part d’audience sur l’ensemble de la journée. Une belle performance qui lui offre le leadership TNT et la place 5e chaine nationale, à 3.5 points de M6.

En plus des succès de la soirée avec Maigret et Au cœur de l’enquête, D8 a pu, une nouvelle fois, compter sur le plébiscite de ses fictions américaines, diffusées en plein après-midi.

À 13h40, le divorce entre Elizabeth et Thomas Cooper a donné lieu à une histoire abracadabrantesque. Refusant le départ de sa femme, le mari a décidé d’engager un tueur à gages pour l’éliminer. Mais c’était sans compter sur l’attirance entre l’assassin et sa proie. A la merci d’un tueur a tenu en haleine 700 000 amateurs, soit 6.2% de part de marché jusqu’à 15h20. D’emblée, D8 devance M6.

Juste après, Melissa Joan Hart et Daniel Baldwin ont évolué dans un téléfilm de 1997, baptisé Incitation au meurtre. Cette sombre histoire voit une adolescente manipulée un ancien détenu pour éliminer ses parents. 650 000 téléspectateurs ont suivi la fiction, soit 7.3% du public présent devant son petit écran de 15h20 à 16h55. Toujours devant M6, D8 est également au plus près de France 2.

Yasmine Bleeth fait mieux que Fort Boyard

L’ex-héroïne d’Alerte à Malibu, Yasmine Bleeth, s’est retrouvée dans la peau d’Ellen Carson. Cette dernière croise la route d’un chauffeur qui a décidé de se venger de celle qui lui a fait perdre son travail. Ce plan funeste a retenu l’attention de 650 000 personnes, soit 7.1% de part d’audience. Sur la route de la vengeance se fait doubler cette fois-ci de peu par M6, mais met à mal la rediffusion de Fort Boyard sur France 2.

Enfin, une quatrième fiction a refermé l’après-midi de D8. Passion criminelle, avec Brooke Langton (Melrose Place, Friday night lights...), a séduit 350 000 Français, soit 2.7% du public jusqu’à 20h05. En access prime time, la chaîne s’incline face à la concurrence, dont Soda sur W9. Elle fait cependant jeu égal avec TMC et Une femme d’honneur.

Samedi prochain, quatre autres téléfilms américains seront diffusés sur la chaîne TNT du groupe Canal+, à l’instar de ce dimanche 3 août.