Toutelatele

Aventures de médecine subit les foudres de la concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 17/01/2012 à 09:59

Ce lundi 16 janvier, après le succès d’Au cœur de l’urgence les semaines passées, France 3 lançait son nouveau rendez-vous en prime time. Intitulé Aventures de médecine , le programme était incarné par Michel Cymes, docteur et animateur du Journal de la santé sur France 5.

Pour son premier test, l’émission s’est intéressée aux histoires de greffés. L’histoire de Didier et du professeur Lantieri, avec images du bloc opératoire à l’appui et témoignages, a rassemblé 2.38 millions de curieux. Avec 8.4% de part de marché, Aventures de médecine atteint un niveau correct face à la concurrence très dense de ce prime time (Une Famille formidable, Castle et L’Amour est dans le pré).

Les chiffres indiqués par l’institut Médiamétrie montrent de surcroit que le public est resté fidèle de bout en bout au programme, un signal pour le moins encourageant.

La semaine prochaine, à la même heure, Mireille Dumas embarquera pour la Croisière des idoles, en compagnie des chanteurs d’hier : Richard Anthony, Hervé Vilard, Michèle Torr, Herbert Leonard, Alice Dona, Patrick Juvet ou Claude Barzotti...