Azap

DIFFUSION

Lundi 23 mars 2009 à 20h20 sur W9
Format quotidien arrêté en janvier 2011


PRODUCTION

Bouyaka


PRESENTATION

Camille Combal


SYNOPSIS

Camille Combal passe les news au crible et offre aux téléspectateurs de W9 une vision décalée de l’actualité et de la « pop culture ».

Repéré dans l’Édition spéciale de Canal+, ou encore sur les ondes de NRJ aux côtés de Bruno Guillon, l’animateur offre chaque soir 5 minutes « de bonne humeur » et de « pure détente ».


ANECDOTES

 Lors de son lancement, Azap a réuni près de 350 000 téléspectateurs, soit 1.3% de part de marché nationale. Au cours des mois suivants, le rendez-vous a touché jusqu’à 500 000 fidèles.

 Auprès des téléspectateurs âgés de 15 à 24 ans, la part de marché du programme a même dépassé à plusieurs reprise la barre des 10%.

 La société de production Bouyaka a été fondée par Tim Newman et Bertrand Amar. Ce dernier a également été animateur et producteur à l’antenne de W9, aux commandes de Buzz, le jeu musical.

 Début janvier 2011, W9 arrête la diffusion d’Azap. La chaîne de la TNT annonce alors un « emploi du temps trop chargé » pour Camille Combal, alors en pleine préparation d’un one man show. Un retour du programme en version hebdomadaire n’est cependant pas à exclure. Il s’agit de La Semaine dans le rétro, démarrée en octobre 2011



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »