Toutelatele

Babette de Rozières s’en prend à Sébastien Demorand

Aurélie Demarcy
Publié le 06/12/2010 à 17:16

Alors que Babette de Rozières s’apprête à recevoir sept chefs étoilés dans un palace parisien pour les besoins du programme Le Festin de Noël sur France 3, la cuisinière est invitée à donner son point de vue sur les programmes culinaires actuels. Des impressions que l’intéressé n’hésite pas à livrer, sans mâcher ses mots, dans les colonnes de Closer...

« Un programme culinaire est porteur à partir du moment où on enseigne quelque chose... Mais lorsqu’il s’agit d’une émission de télé-réalité dans laquelle on martyrise les candidats et où on se permet de dire : « Vous allez faire faire la mayonnaise de votre vie ! », c’est du cinéma. La cuisine dans ce cas n’est qu’un prétexte », avance-t-elle, en faisant directement référence à Masterchef.

Aussi, loin de se rétracter, la cuisinière continue sur sa lancée, ne manquant pas d‘écorner l’image du juré Sébastien Demorand au passage : « Je ne sais même pas si ce monsieur sait faire cuire un œuf. Je l’ai vu dans « Ce soir ou jamais » critiquer l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine de l’UNESCO. Mais il est malade ! Il devrait en être fier... » Et de conclure : « C’est un monsieur qui se regarde parler ».