Toutelatele

Bachelor rencontre le succès au Québec

Arthur Anthamatten
Publié le 20/10/2005 à 00:54 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:43

Depuis le jeudi 29 septembre, le réseau québécois TQS propose à ses téléspectateurs de retrouver Le Bachelor, adaptation du concept original acheté il y a un an à la Warner. Et la chaîne a misé gros pour cette real tv qui a fait, entre autres, le bonheur de M6 en France.

TQS souhaitait rassembler 800 000 téléspectateurs chaque jeudi soir à 20 heures pour l’élimination des candidates. Mission largement accomplie puisque la première a attiré une moyenne de 988 000 fidèles. Il s’agit même de la meilleure audience du réseau depuis deux ans après Loft Story à l’automne 2003.

Luc Doyon, vice-président de la programmation et de l’information de TQS, s’est donc réjoui de ce succès et a décidé de rediffuser la première le dimanche suivant à 18 heures. Une opération judicieuse puisque cette rediffusion a permis à la chaîne de réunir 330 000 téléspectateurs. Un succès qui permet au réseau de faire oublier l’important échec de la série de réalité Casting programmée cet hiver. Malgré des prévisions de 700 000 téléspectateurs, la série n’a jamais pu dépasser la moyenne de 200 000 fidèles.

Le Bachelor est programmé en format d’une heure chaque jeudi à 20 heures. 8 émissions verront ainsi l’élimination des 24 candidates. Au programme également, les meilleurs moments de vie du bachelor, Eric (notre photo), et de ses bachelorettes. Le rendez-vous est pris tous les lundis et mardis avec cette émission de 30 minutes.

Après avoir voulu révolutionné le genre de la real tv, TQS entend donc bien installer, avec succès, l’adaptation de The Bachelor. Avec les belles performances de cette real tv cet automne et la diffusion annoncée de la saison 2 de Loft Story en janvier prochain, la chaîne espère, peut-être également, faire de l’ombre à la prochaine diffusion d’Occupation Double sur TVA, une real tv à succès qui mélange les deux concepts...