Toutelatele

Balance ton post : Raquel Garrido / Taha Bouhafs, Cyril Hanouna stable en audience sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/01/2020 à 09:27 Mis à jour le 25/01/2020 à 00:45

Les polémiques suscitées par Raquel Garrido et Taha Bouhafs ont électrisé les débats de Balance ton post sur C8. Cyril Hanouna a vu sa P2 fléchir en audience.

Juste après l’enchaînement de Touche pas à mon poste et TPMP : le jeu des vérités, Cyril Hanouna dégainait une nouvelle édition de Balance ton post ce jeudi 23 janvier. En préambule de son rendez-vous hebdomadaire, l’animateur star de C8 a tenu à revenir sur une polémique provoquée par Raquel Garrido.

Le cas de l’ex-chroniqueuse de Thierry Ardisson a provoqué de vives tensions autour de la table. Eric Naulleau, qui multiplie les rapports conflictuels avec Raquel Garrido, a fustigé l’attitude de sa consoeur qui a relayé une vidéo appelant à décapiter Emmanuel Macron. Si Christine Kelly n’a pas réellement pris partie, Jimmy Mohamed a dénoncé un procès d’intention. A la question de savoir si elle regrettait son tweet, Raquel Garrido a assumé son geste. Cyril Hanouna lui a alors indiqué que de nombreuses personnes l’ont invité à l’évincer de l’équipe de Balance ton post. Il s’est ensuite agacé de voir sa chroniqueuse partir dans une longue explication autour de la décapitation de Louis XVI et n’a pas hésité à la recadrer à plusieurs reprises. La P1 de Balance ton post, diffusé de 21h55 à 22h55, a été suivi par 743.000 téléspectateurs, soit 3.9% du public. Un score orienté à la stabilité en comparaison au jeudi 16 janvier. Cyril Hanouna a pu compter sur 13.4% des 15/34 ans (leader national), 7.7% des 25/49 ans et 6.3% des femmes de moins de 50 ans. Le show signe un record de saison sur les deux premières cibles.

La P2 de Balance ton post en légère baisse

Puis, Taha Bouhafs a rejoint Cyril Hanouna en plateau. Le journaliste militant a raconté sa version de la soirée où Emmanuel Macron a été exfiltré d’un théâtre parisien suite à un message qu’il avait relayé sur les réseaux sociaux. Arrêté et placé en garde à vue, il a été remis en liberté dans l’attente de son procès. Le jeune homme, poursuivi pour « participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations », avait pris soin de demander à Cyril Hanouna de ne pas échanger avec les éditorialistes de Balance ton post. La deuxième partie de l’émission de C8, également marquée par la présence de Nicolas Dupont-Aignan, a intrigué une moyenne de 519.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.4% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran. Sur un semaine, le canal 8 de la TNT a affiché une performance en baisse de 0.2 point. Le show a cependant battu des records sur les cibles avec 18.4% des 15/34 ans (leader national), 11.3% des 25/49 ans et 10.2% des femmes de moins de 50 ans.