Toutelatele

Balance ton post : un chroniqueur de Cyril Hanouna mis à l’arrêt

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/04/2019 à 16:15

Le talk-show Balance ton post est de retour en inédit ce jeudi 11 avril à 22h50. Cyril Hanouna avait mis en veille l’animation jeudi dernier pour une soirée spéciale consacrée au neuvième anniversaire de Touche pas à mon poste.

Deux thèmes animeront les échanges : l’immigration et la pédophilie. À quelques semaines des élections européennes, un sondage d’Harris interactive révèle que l’immigration est le thème qui va le plus compter dans le choix de vote des Français (41%). Il devance le pouvoir d’achat (39%) et les impôts, la fiscalité (36%).

Quant à la pédophilie, revenue au premier plan avec les scandales liés à l’Eglise et l’affaire Christian Quesada, devenue récurrente dans TPMP, elle sera évoquée à travers le témoignage de Laurent Boyer, un policier victime d’un viol commis par son grand-frère à ses six ans. La solution de la castration chimique sera débattue par les différents chroniqueurs.

Parmi eux, Eric Naulleau. Le collègue d’Eric Zemmour a été victime d’un coup dur cette semaine avec l’arrêt officialisé de son émission Ça balance à Paris, faute d’audience sur Paris Première. Le 6 avril dernier, seuls 8 000 Français se sont réunis devant le divertissement, correspondant à une part d’audience inférieure à 0.05%. L’émission avait été lancée en 2004. Eric Naulleau la dirigeait depuis 2010.

Quant au dernier opus de Balance ton post, le 28 mars, il avait réuni successivement 559 000 et 348 000 inconditionnels, soit des parts de marché de 5.3 et 8.1%.