Balthazar (saison 4, TF1) : une fin déjà annoncée pour Tomer Sisley, une saison 5 impossible pour la série ?

jeudi 10 mars 2022 à 19:03 |
Capture TF1

TF1 lance la quatrième saison de Balthazar ce jeudi 10 mars 2022 avec Tomer Sisley dans le rôle-titre. L’acteur a -par ailleurs- confirmé la fin de la série à succès.

La saison 4 de Balthazar, comportant huit enquêtes, démarre en prime ce jeudi 10 mars 2022 sur TF1. Au cours de cette première soirée, le héros soupçonne une policière d’avoir empoisonné tous les passagers d’un vol avant d’enquêter sur le meurtre d’un footballeur de 19 ans dans l’enquête « En plein vol ».

De retour sur Paris, Balthazar connaît un vol mouvementé pour inaugurer cette nouvelle salve. Le policier se retrouve mêlé à une histoire d’empoisonnement quand tous les passagers affichent simultanément des symptômes similaires. Persuadé que l’auteur des faits est à bord, Balthazar porte ses soupçons sur une certaine Camille Coste... sa future partenaire.

Confusion et amputation

Dans un second temps, dans l’épisode « Puzzle », un pied humain est découvert dans un parc de mobil homes. Le reste du corps est retrouvé au domicile du défunt et la victime est un jeune footballeur.

Bientôt, l’enquête prend une toute autre tournure quand un cadavre décapité est signalé à la police. Balthazar pense être confronté à un tueur en série qui tente de reconstituer le corps parfait.

Pour l’hebdomadaire Télécâble Sat Hebdo, Tomer Sisley a commenté cette quatrième saison, marquée par l’arrivée de Constance Labbé en remplacement d’Hélène de Fougerolles.

L’acteur a émis le souhait de ne pas laisser le spectre du précédent duo ternir ce vent de fraîcheur : « Ce n’est surtout pas parce que la formule marchait avec Hélène et moi qu’il fallait reproduire le même schéma avec le personnage incarné par Constance. Donc on a très bien fait de faire autrement ».

Une ultime saison 5 pour Balthazar

Très vite, les téléspectateurs apprennent qu’il existe un passif intime entre Balthazar et Camille Coste, sa nouvelle partenaire, mais cette dernière ne souhaite pas replonger : « Même si l’ego de Balthazar en prend un coup, une relation amicale au sens noble du terme va s’installer entre eux ».

Tout en ayant teasé une cascade que Jean-Paul Belmondo en personne n’a pas réalisé dans le culte L’as des as, l’acteur a aussi fait savoir que la série s’arrêterait prochainement : « J’ai mon idée de comment ça pourrait se terminer mais ce sont les scénaristes qui sont en train d’écrire la fin de Balthazar. La future saison 5 sera la dernière de la série ».

TF1 anticipe un large succès pour la saison 4

La saison 3, programmée entre novembre et décembre 2020, avait connu un franc succès en conquérant une moyenne de 6.48 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 28.3%, dont 28% des téléspectatrices. La chaîne avait d’ailleurs réduit son rythme à un seul inédit pour étirer davantage ses soirées gagnantes.

Cette stratégie est reproduite car les deux ultimes inédits de Balthazar seront à suivre successivement le jeudi 31 mars puis le 7 avril 2022.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022