Créateurs : Steven Spielberg, Tom Hanks & Stephen Ambrose
Distribution : Damian Lewis (Major Winters) / Donnie Wahlberg (Sergent Lipton) / Ron Lingston (Capitaine Nixon) / David Schwimmer ( Capitaine Sobel) / Neil Mc Donough (Lieutenant Compton)
Durant la seconde guerre mondiale, les hommes de la Easy Company du 506e aéroporté ont connu l’horreur de la guerre. De leur entraînement aux Etats-Unis jusqu’à la fin de la guerre en passant par leur parachutage au moment du débarquement et la bataille des Ardennes, ils ont participé activement à la fin du conflit.
– Avant chaque épisodes, les survivants de la Easy Company témoignaient de leur expérience. Une initiative qui a contribué au succès de la série. La série est basée sur l’oeuvre de l’historien Stephen E. Ambrose.
– La série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg a bénéficié d’un budget évalué à 125 millions de dollars. Dix ans plus tard, les deux créateurs ont donné naissance à une autre mini-série sur la Seconde Guerre mondiale, The Pacific.
– Au budget de la série, il faut ajouter 15 millions de dollars pour la campagne promotionnelle, dont, notamment, l’organisation de projection auprès des vétérans de la Seconde Guerre mondiale.