Toutelatele

Barbara Walters abandonne 20/20 sur ABC

Arthur Anthamatten
Publié le 26/02/2004 à 00:08

Barbara Walters est l’une des plus célèbres personnalités de la télévision américaine. Agée de 74 ans, la journaliste a pourtant décidé de quitter en septembre prochain le magazine hebdomadaire 20/20, qu’elle animait depuis 25 ans, a annoncé récemment le réseau ABC.

Barbara Walters a commencé sa carrière en 1963 en participant puis en coprésentant le Today Show, le magazine d’information matinal de NBC. Elle est ensuite devenue en 1976 la première femme journaliste a coprésenter un journal du soir télévisé sur ABC, à laquelle elle est restée fidèle encore aujourd’hui. La journaliste s’est aussi forgée une célèbre réputation par ses interviews des plus grandes personnalités à commencer par tous les présidents américains depuis Richard Nixon, mais aussi de grands dirigeants internationaux comme Fidel Castro, Jiang Zemin ou Vladimir Poutine.

Toutefois, Barbara Walters ne quitte pas la télévision puisqu’elle continuera à animer cinq à six émissions spéciales par an pour ABC. Enfin, celui-ci a précisé que Barbara Walters devrait continuer à coprésenter l’émission The View en septembre prochain.

The View est un talk-show présenté par cinq femmes aussi dynamiques que différentes qui parlent des sujets d’actualité et des différentes tendances qui marquent la vie des américaines. Depuis près de huit ans, elles reçoivent aussi des personnalités artistiques qui viennent s’infiltrer dans leurs conversations diffusée quotidiennement. The View est, selon le réseau ABC, l’une des émissions les plus populaires de sa grille de jour en plus d’avoir reçu pas moins de onze Emmy Awards Daytime.

Aussi impliquée dans la production de The View, Barbara Walters n’a ainsi pu abandonner une émission qu’elle dit « avoir un grand plaisir à faire »...