Toutelatele

Barbie : le princesse de Gulli écrase Glee, et impressionne la concurrence

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/05/2015 à 16:56

Depuis le 14 mars dernier, les jeunes téléspectatrices peuvent passer leur samedi après-midi en compagnie de Barbie. En effet, Gulli met en mouvement la célèbre poupée à travers toute une série animée. Et même si Barbie a déjà eu droit aux prime time sur la chaîne jeunesse de la TNT, cette programmation en day time s’avère payante.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, la poupée Mattel a droit à deux ou trois téléfilms produits par an. De Barbie : Casse-noisette en 2001 en passant par Barbie et le palais de diamant (2007) ou encore le tout récent Barbie en super princesse, les amatrices ont un large choix.

Ce samedi 2 mai, Gulli a proposé un épisode de 2010, intitulé Barbie et la magie de la mode, et déjà diffusé dans la même case horaire le 21 mars dernier... Renvoyée d’un tournage, délaissée par Ken, Barbie est au bord du gouffre jusqu’au jour où elle va pouvoir se rendre utile en venant en aide à sa tante Melicent, dont le magasin de mode est au bord de la faillite. Grâce à l’armoire magique, Barbie va tout arranger et va même retrouver l’amour de Ken.

Cette histoire a convaincu 307 000 téléspectateurs, soit 3% du public présent devant son poste de télévision de 14h35 à 16h00. Barbie a ainsi rassemblé le plus grand nombre de fidèles sur l’ensemble de la journée de Gulli, prime compris.

Avec cette production, la chaîne devance par exemple très largement Marvel, les agents du Shield et Glee sur W9 (100 000 fidèles en moyenne et 1% de part d’audience pour l’épisode de la série de Ryan Murphy). Elle talonne même France 3 et ses programmes régionaux.

Samedi dernier, Gulli avait également pu compter sur les fans de Barbie. 338 000 personnes avaient ainsi regardé Barbie et les trois mousquetaires, soit 3.3% de part de marché. Le record avait été établi le 14 mars dernier avec Barbie et la magie des perles. La poupée avait alors frôlé les 400 000 aficionados.

Le 9 mai prochain, place à Barbie, rêve de danseuse étoile dès 14h45 sur Gulli.