Toutelatele

Bates motel dès la rentrée de septembre en France

Alexandre Raveleau
Publié le 24/06/2013 à 15:29 Mis à jour le 04/02/2014 à 12:50

Outre Dexter, Hannibal ou The Following, un autre serial-killer a créé l’événement ce printemps outre-Atlantique. Son nom ? Norman Bates. Le personnage incarné sur grand écran par Anthony Perkins dans le chef d’oeuvre d’Alfred Hitchcock, Psychose, est devenu le héros de Bates motel.

Le prequel du suspense a déjà eu droit à 10 épisodes sur l’antenne de A&E, avec une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs. Déjà renouvelé pour une saison 2, Bates motel arrive en France. En septembre, la série produite par Carlton Cuse (Lost) et Kerry Ehrin (Friday Night Lights) s’installera sur 13e rue.

Au générique, Vera Farmiga (Source Code, In The Air, Les Infiltrés) et Freddie Highmore (Arthur et les Minimoys, Neverland, Charlie et la chocolaterie) et deviennent mère et fils. La mort du père et l’installation dans un motel en plein Oregon sont le point de départ du drame oppressant qui se trame. Si le public connaît d’ores et déjà le point d’arrivée de cette histoire, restait encore à en explorer les origines.

À la différence de Psychose, la série se déroule dans une époque contemporaine. Pour autant, le motel et le manoir attenant sont restés quasi intacts...