Beat It : le télé-crochet où les candidats sont éliminés de façon spectaculaire déçoit


Talpa multiplie les formats aux Pays-Bas. Cette société de produit fondée par John de Mol et déjà à l’origine de The Voice, Qu’est-ce que je sais vraiment, Tout le monde aime la France, ou encore The Best, tente toujours de trouver le talent show de demain. Avant The Winner Takes it all, Talpa a mis à l’antenne Beat It , dès la rentrée 2014 aux Pays-Bas.
Ce nouveau concours chant se veut une expérience amusante et pleine d’action. Les candidats sont ainsi éliminés physiquement du plateau puisque des mises en scène spéciales et variées sont prévues pour matérialiser leur éviction du programme. Deux célébrités sont amenées à juger les performances de trois candidats. Les deux plus mauvais quittent l’aventure à chaque étape. Après plusieurs phases, seuls deux candidats sont retenus et se retrouvent en finale, respectivement coachés par une célébrité.
Lancé le 30 août dernier sur SBS6 aux Pays-Bas, le divertissement n’a pas fait le poids face à Incroyable Talent sur RTL4. Beat It a cependant réalisé un démarrage encourageant avec 949 000 curieux pour la première, soit 16.8% de part d’audience. Dès le deuxième numéro, les audiences ont dégringolé à 656 000 fidèles, soit 11.3% de part de marché, puis seulement 10.1% des 6 ans et plus pour le troisième numéro. Pour le cinquième prime time, le talent show attirait seulement 438 000 Néerlandais tandis que la finale parvenait à intriguer tout juste 538 000 téléspectateurs. Des scores bien loin d’égaler les 1.5 million de fidèles devant Incroyable Talent.
Beat It n’a pour le moment été diffusé qu’aux Pays-Bas. Il n’est pas certain que les audiences décevantes réalisées sur SBS6 ne parviennent à convaincre les diffuseurs internationaux de s’emparer des droits de ce format...