Toutelatele

Beigbeder : adieu la télé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/11/2002 à 00:10 Mis à jour le 22/11/2002 à 00:32

Ce vendredi 22 novembre, Canal + diffuse la dernière de l’Hypershow, l’émission décalée, lancée en septembre dernier et animée par Frédéric Beigbeder (venu tout droit de Paris Première) et Jonathan Lambert (venu tout droit de Comédie).

Avec l’Hypershow, les deux animateurs n’ont jamais trouvé leur public malgré les différents aménagements. Devant cet indéniable échec (250 000 téléspectateurs pour 2% de part de marché), Canal + met fin à l’émission.

Frédéric Beigbeder en profite pour tirer les leçons de l’échec en tirant un trait sur la télévision : « La télé, ce n’est pas pour moi. Je retourne à ma passion littéraire. Il me faut tirer les enseignements de l’HyperShow qui est, en partie, mon propre échec. J’assume... » a t-il declaré dans le quotidien Le Monde en date du 16 novembre dernier.

Selon lui, les cartes ont été brouillées dès le départ et l’échec ne pouvait être qu’au rendez-vous dans de telles conditions. Frédéric Beigbeder tourne la page et rejoint donc début janvier le département Littérature de la socièté Flammmarion en qualité de Directeur Littéraire. Il compte aussi publier, dans quelques temps, un livre sur son aventure télé.

Avec cet échec, c’est une nouvelle fois, la maison Canal + qui est secouée alors que de nouveaux licenciements sont annoncés. La chaîne compte sur la nouvelle émission de Maurad dès le 2 décembre pour booster l’audience de sa tranche en clair même s’il est de plus en plus question que les programmes en clair disparaissent définitivement de la grille de Canal +...