Toutelatele

Belle toute nue, des métamorphoses longue durée ?

Aurélie Demarcy
Publié le 12/08/2010 à 17:22

Chaque lundi soir, en deuxième partie de soirée sur M6, William Carnimolla s’applique à redonner le sourire à des femmes complexées par leurs rondeurs dans Belle toute nue. Pour ce faire, le coach use de toutes les stratégies : psychologie, relooking et photos de nu sont autant d’étapes franchies par des candidates, finalement métamorphosées. Alors, les bienfaits de ces séances coaching sont-elles réellement bénéfiques à long terme ? Ghislaine, ancienne participante à l’émission, revient sur son expériences dans les colonnes de Télé Star.

Quarante-neuf ans, complexée et surtout blasée des régimes yoyo, cette mère de famille affirme que cet état d’esprit devenait des plus nocifs dans son quotidien : « A cause de cette situation, j’avais du mal à aller vers les autres, je me réfugiais vers le jardinage » se souvient-elle. Décidée à passer à l’action, cette dernière se lance dans l’écriture d’une lettre destinée au programme : « (...) Je leur expliquais que je me sentais mal, que je n’en pouvais plus ». C’est donc soutenue par ses enfants et son mari que Ghislaine est passée sous le regard bienveillant de William Carnimolla.

De cette expérience, Ghislaine gardera surtout le souvenir de son « déclic » : « William m’a demandé de regarder une photo de moi grandeur nature qui, soi-disant, était retouchée. Je me suis enfin vue telle que je suis réellement : pas si grosse que ça. » Pour ce qui est du coach, la participante est formelle : « Il sait trouver les mots justes pour rassurer, mettre en valeur. Il est patient et doux. » Résultat post participation ? Ghislaine déclare fièrement prêter toujours une grande attention à ses tenues, et lorsque reviennent les jours de plage : « C’est maillot de bain et non plus t-shirt et short ».