Toutelatele

Benaïm/Dechavanne : deux retours en un

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/10/2003 à 00:10 Mis à jour le 03/10/2003 à 18:47

Au printemps dernier, Christophe Dechavanne jouait la guest star dans une émission de real tv où personne ne l’attendait, Nice People. A la fin juin, il formait un duo avec Carole Rousseau pour faire passer le bac aux téléspectateurs de TF1. Et en cette rentrée, revoilà Christophe Dechavanne aux commandes d’un nouveau divertissement, produit par Arthur, Les 100 plus grands....

A ses côtés, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Valérie Benaïm. L’animatrice avait disparu de l’antenne depuis quelque temps déjà afin de se consacrer à la radio (où elle anime une quotidienne sur Fun Radio avec Arthur) et à sa famille.

Pour cette première, Les 100 plus grands... s’intéressent aux Fous rires. Christophe Dechavanne et Valerie Benaïm, en compagnie de leur invité d’honneur, Christian Clavier, reviendront sur les 100 plus grands fous rires en télévision ou encore au cinéma. Que ce soit le fou rire de Pierre Arditi dans Palace, celui de Nathalie Baye dans Matin Bonheur ou encore celui d’Alain Chabat sur le tournage de Trafic d’influence, tous ces fous rires ont été classés de la 100ème à la 1ère place par un jury, composé de professionnels de l’humour (Patrick Bosso, Gad Elmaleh, Dany Boon, Franck Dubosc, Eli Semoun).

Si l’émission rencontre son public, elle sera de retour sur l’antenne de TF1 avec d’autres 100 plus grands.... Mais la tâche est rude face aux policiers de vendredi de France 2. Sur les trois dernières semaines, La Crim’ de France 2 a devancé à deux reprises les divertissements de TF1 avec une moyenne de 5.8 millions de téléspectateurs.

La chaîne privée compte donc sur Christophe Dechavanne pour inverser la tendance. L’animateur, qui a marqué toute une génération avec Coucou, c’est nous, a cependant du mal à retrouver sa place à la télévision. En tant qu’animateur, il a été sanctionné suite aux échecs successifs de Ciel mon mardi (version 2) et surtout Tant qu’il y aura un homme. Son animation du jeu événementiel Bac Blanc (6.5 millions de téléspectateurs et 31.2% de part de marché, le 10 juin dernier) et son passage dans la villa des Nice People lui ont toutefois redonné une nouvelle dynamique. Si bien que son nom est même avancé pour la co-animation de la nouvelle version de Nice People au printemps prochain...