Toutelatele

Benedict Cumberbatch (Sherlock) : « Le scénario de la saison 3 m’a réellement surpris »

Alexandre Raveleau
Publié le 20/03/2014 à 13:45 Mis à jour le 17/04/2014 à 12:24

Ce jeudi 20 mars, France 4 propose une nouvelle soirée 100% Sherlock sur son antenne. Le célèbre détective britannique est à l’affiche de trois épisodes à la suite, à commencer par « Les Chiens de Baskerville » (saison 2), certainement le plus populaire des titres écrits par Sir Conan Doyle, dont la série est dérivée.

À partir du 3 avril prochain, la chaîne de la TNT débutera la diffusion de la saison 3 inédite sur son antenne. À cette occasion, son interprète principal, Benedict Cumberbatch s’est exprimé au sujet des intrigues à venir, dans les colonnes de Télé 2 semaines. Concernant la chute (au sens propre comme au figuré) de la fin de la saison 2, l’acteur précise qu’il savait déjà comment son personnage allait survivre : « Nous en avions parlé beaucoup parlé (...) Mais j’avais fait exprès d’oublier tout ce que l’on avait évoqué ! Quand le scénario de la saison 3 est arrivé, il comportait beaucoup d’idées que nous avions eues à l’époque, mais aussi des nouvelles. Il m’a réellement surpris ».

Dans les pages du quinzomadaire, Benedict Cumbertatch s’exprime également sur le fidèle Watson, selon lui « le facteur stabilisant de sa vie. Sherlock essaie d’être tel un dieu, au-dessus du quotidien. Mais parfois, il perd le point de vue humain et John l’aide (...) à garder en tête cet aspect ».

À noter que les grandes lignes des saisons 4 et 5 ont d’ores et déjà été pensée par Steven Moffat et son équipe, sans encore avoir de certitude quant à leur diffusion.