Toutelatele

Benjamin Castaldi serein pour You can dance, en route pour Secret Story

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/03/2012 à 19:16

Aux commandes de La Roue de la Fortune (TF1) depuis le 2 janvier et de You Can Dance (NT1) depuis le 16 février, Benjamin Castaldi se prépare au marathon Secret Story qui pourrait débuter au mois de mai prochain. L’hebdomadaire TV Magazine est parti à la rencontre de l’animateur du groupe TF1 pour faire le point.

Avec 650 000 téléspectateurs en moyenne pour ses trois premiers numéros, You Can Dance a du mal à faire face à la concurrence des chaînes TNT proposant des films de cinéma. Benjamin Castaldi reste cependant « serein » et apprécie « la pression qu’engendrent ces grosses émissions ». Il avoue également « être très fier de participer à cette aventure » sur NT1.

Sur le plan de la télé-réalité, Benjamin Castaldi avait été sollicité pour animer The Voice sur TF1. Le choix s’est porté sur Nikos Aliagas. Il explique : « Nikos est plus proche que moi des artistes et des chanteurs. Et puis, franchement, enchainer, The Voice et Secret Story, ce n’était pas évident. Aucune déception donc !.

Benjamin Castaldi fait également savoir qu’il est satisfait des audiences de La Roue de la fortune car « elles sont au-dessus de la moyenne de la case ».

Enfin, l’animateur ne cache pas qu’il apprécie présenter « le divertissement et le grand barnum » et se « fiche qu’on le traite d’inculte ».