Toutelatele

Benjamin Castaldi (The Winner is / Secret Story) : « On est davantage intéressé par l’appât du gain »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/08/2014 à 16:10

Avant The Winner is... sur TF1, un jeu mettant la performance vocale des candidats et l’espérance de remporter de l’argent à l’honneur, la quotidienne de Secret Story se porte bien. Depuis le début de la semaine, elles dépassent les 2 millions de téléspectateurs en franchissant les 30% de part de marché sur les ménagères, cible commerciale clé.

Secret Story 8 a voulu s’investir d’une nouvelle identité avec une véritable maison, et des candidats actifs. Les dilemmes sont chaque fois plus nombreux, comme lorsqu’il s’agit de prendre la place d’un candidat en danger, pour être finalement sauvé par le public. Cette semaine, Geoffrey et Iliesse sont nominés.

Dans les pages de Télé Poche, Benjamin Castaldi a donné des indices de choix sur le visage du nouveau jeu de TF1, et son avis sur L’amour est dans le pré.

Concernant ses liens avec la maison-mère, TF1, Benjamin Castaldi a dissipé les soupçons de l’entente défectueuse entre lui et TF1 : « Non, sérieusement, j’avais dit oui à TF1 en janvier puis je me suis posé des questions sur l’orientation que je voulais donner à ma carrière. La chaîne m’a alors gentiment rappelé que j’avais donné ma parole... ».

Concernant The Winner is..., sur le devant de la scène à partir de ce samedi 2 août à 20h55, l’animateur a dévoilé les rouages du programme : « Le concept est différent des télé-crochets classiques. On y est davantage intéressé par l’appât du gain que par l’enjeu d’une carrière artistique. »

Même annoncé à la présentation de la Nouvelle Star sur D8 pour la saison prochaine, Benjamin Castaldi ne reste pas moins un pilier de TF1 donc un concurrent de M6. Dans ce sens, il ne s’est pas privé pour lancer des piques contre L’amour est dans le pré : « Et, à mes yeux, sous couvert de jolies love stories, ce programme se fout ouvertement de leur gueule ! ».