Toutelatele

Benjamin (Les Princes de l’amour) : « On ne m’a pas proposé de faire Les Marseillais en Thaïlande »

Laura Mazerolle
Publié le 03/12/2014 à 18:05 Mis à jour le 20/01/2015 à 11:14

Après avoir participé à La Belle et ses Princes saison 3, Les Princes de l’amour et d’être allé à Rio et à Marrakech avec Les Marseillais, Benjamin fait son retour au sein de la saison 2 du programme quotidien de W9. Pour Toutelatele, le séducteur dévoile ses projets.

Laura Mazerolle : Quel genre de fille pourra réussir à vous convaincre dans Les princes de l’amour ?

Benjamin : Il me faut quelqu’un de classe et distinguée. Je n’aime pas les filles extravagantes et extraverties et surtout qui sont là que pour se montrer. Je suis très discret, je veux donc avoir une fille comme moi, à l’image de Priscilla dans la saison précédente.

Allez-vous faire partie du casting des Marseillais en Thaïlande ?

On ne me l’a pas proposé, mais je ne vais pas pleurer. Je ne regrette absolument pas. Les Princes est une émission calme où l’on ne pense qu’à tomber amoureux. Alors que Les Marseillais, c’est la vie de tous les jours avec beaucoup de clashs. Ce n’est pas dans mon tempérament, c’est pour cela que j’étais pas mal en retrait. Moi, je ne vais pas m’énerver pour rien, alors que pour eux leurs disputes c’est constamment et naturellement.

À Rio, vous avez reconquis votre ex Stéphanie, mais également Merylie, l’ex de Julien. Est-ce la vérité ?

Je n’étais pas venue pour la reconquérir, mais oui on s’est bien mis en couple après plusieurs jours de flirts, mais la production nous a trop poussés, c’est pour ça qu’on a eu cette rupture dans l’émission. Ce n’était pas naturel. Concernant Merylie, je n’ai jamais eu d’histoire avec elle. Il y a eu des rumeurs à cause d’elle qui aurait dit à Stéphanie qu’on aurait couché ensemble, alors que non. Elle a sûrement voulu profiter de ma notoriété.

« Je me porte volontaire pour la saison 2 de Friends trip »

Vous avez multiplié votre participation dans les émissions ces derniers temps. Certains pourraient croire que vous jouez un rôle à chaque fois...

On pourrait croire que c’est du pipeau, car il y en a qui joue avec ses émissions. Mais de mon côté, je suis sincère. Et malheureusement pour moi, car ça n’a pas marché. Je voulais vraiment trouver l’amour. Aujourd’hui, je suis en couple et très heureux. Et si ce n’était pas le cas, je penserais dire non, car il faut savoir s’arrêter un jour ou l’autre.

Dans Friends Trip, une équipe de Marseillais avait intégré l’aventure. Avez-vous été contacté pour participer à cette émission de NRJ12 ?

Oui, et je voulais le faire avec mes deux meilleurs amis. J’étais même très motivé, mais malheureusement le tournage était en même temps que celui des Princes de l’amour. Si une saison 2 voit le jour je me porte volontaire. Ce n’est pas une émission sur l’amour, donc ça changera.

Voudriez-vous continuer à enchaîner les télé-réalités à l’avenir ?

Ce n’est pas une carrière de faire de la télé-réalité. Cela fait un an que je tourne dans des émissions et j’en profite, mais je ne pense pas en faire toute ma vie. Je suis en train de monter ma marque de vêtement d’homme qui s’appellera, « Ose-moi » avec Florian des Princes de l’Amour saison 1. J’assure mes arrières en faisant ce qui me plaît et en étant mon propre patron.

Avec le recul que vous ont apporté toutes ces émissions ?

Honnêtement, on gagne beaucoup d’argent en étant candidat. J’ai également eu une notoriété. À la base, j’étais serveur en boîte de nuit. Quand j’ai accepté, je savais que je serais vu et que les gens voudraient se faire servir par moi. J’ai vraiment fait ça dans le but de m’en servir après, pour la suite. Tout était calculé.