Toutelatele

Béranger (The Island) : « J’ai participé à ce programme pour vivre de nouvelles émotions »

Nastassia Dobremez
Publié le 19/05/2015 à 16:01

Ce mardi 19 mai à 20h55, M6 donnera le coup d’envoi de son nouveau jeu d’aventures, «  The Island : seuls au monde  ». Dans cette série documentaire produite par Shine France, treize hommes vont tenter de survivre sur une île déserte située en plein cœur de l’océan Pacifique, à 8000 kilomètres de la France. Parmi eux, Béranger, soigneur d’otaries dans le Loir-et-Cher et directeur artistique à Paris.

Un travail qui n’a pas été d’une grande utilité pour cette fois : « Je travaille avec des dauphins, on fait des spectacles devant 10 000 personnes l’été. Pourtant là, devant une araignée, j’étais en panique », a t-il expliqué.

Pendant quatre semaines, ce jeune homme de 27 ans a vécu cette expérience inédite où rien n’est à gagner sauf le dépassement de soi. Il a voulu participer à ce programme pour «  vivre de nouvelles émotions  » et se lancer dans «  l’inconnu  ».

Une décision qu’il n’a jamais regrettée ? "Déjà, pendant la journée de formation à la survie, je me disais : Béranger, qu’est ce que tu fais là ? Rentre chez toi !, a t-il avoué. Mais au moment où nous avons débarqué sur l’île, j’ai vraiment compris que la galère allait commencer.

Passionné par les voyages, il confie néanmoins qu’avec le recul, il a vécu «  une véritable aventure humaine  » dans laquelle il a pu «  revenir aux valeurs primitives  ».

Le premier épisode de The Island sera proposé ce mardi 19 mai à 20h55.