Toutelatele

Berlin, poumon de l’Europe, ville underground et capitale déco

Claire Varin
Publié le 23/06/2012 à 16:32 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Cendrine Dominguez poursuit son tour d’Europe en quête d’une déco tendance. Après la Lagune de Venise, Téva déco s’arrête à Berlin. La capitale allemande fera l’objet d’une émission spéciale sur Téva, dimanche 24 juin à 11 heures.

Ville des expérimentations, capitale de la récup’ et centre artistique underground, Berlin serait donc LA destination déco du moment. Et l’animatrice traversera la métropole à pied, à vélo ou à bord d’une Traban, la voiture culte de Berlin-Est, à la recherche de bons plans déco.

Au programme de cette découverte de la capitale branchée : une promenade à Tempelhof, l’ancien aéroport transformé en parc. Cendrine Dominguez ira également chiner aux puces de Mauerpark et à la rencontre du graffeur français Thierry Noir. Et pour un week-end berlinois réussi, l’équipe de Téva déco emmènera les téléspectateurs à la Lavenderia Vecchi, une ancienne laverie réhabilitée en cantine italienne ou encore à L’Ostel, pour revivre l’ambiance des années 70 et de l’époque communiste à travers la déco de cet hôtel.