Toutelatele

Bernadette Chirac, portrait d’une Femme de cœur

Aurélie Demarcy
Publié le 15/07/2010 à 11:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

À l’occasion de sa semaine Femmes hors du commun, Téva rend hommage à la gent féminine au travers de son documentaire Femmes en or 2010, diffusé le samedi 17 juillet en prime time.

Avec Marielle Fournier comme maîtresse de cérémonie, le programme s’attachera à brosser le portrait d’une classe féminine d’exception composée de chefs d’entreprise, d’artistes ou de femmes d’influence.

Des rencontres au cours desquelles la présentatrice retrouvera Bernadette Chirac, sacrée Femme de cœur 2010. C’est donc à l’occasion d’une interview que l’ancienne première dame de France reviendra sur son engagement dans la vie associative. Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France depuis 1994, elle s’attelle à améliorer le quotidien des personnes hospitalisées, ainsi que les conditions d’accueil des familles. Depuis 1989, grâce à l’opération « Pièces jaunes », la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a contribué à la mise en place de près de 10 000 projets dans les hôpitaux français.

Également au programme, des personnalités telles qu’Isabelle Capron, Directrice Générale de Fauchon, « Femme d’entreprise », Françoise-Hélène Jourda, architecte, sacrée « Femme de l’environnement », Virginie Guyot, Commandant de la Patrouille de France, la « Femme d’exploit » ou encore Dominique Bayle, Présidente de l’Association Petits Princes, la « Femmes de cœur 2008 ».