Toutelatele

Bernard Giraudeau : Chok Dee et Drôles d’Oiseaux en hommage

Olivier Sudrot
Publié le 15/07/2012 à 15:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Deux ans après sa disparition des suites d’un cancer, Bernard Giraudeau aura droit à une soirée hommage ce dimanche 15 juillet à 20h45 sur 13eme rue.

Les téléspectateurs pourront voir ou revoir le dernier film de l’acteur avec Chok Dee, sorti en 2005, avant un classique de sa filmographie, Drôles d’oiseaux de Peter Kassovitz.

Ancien karatéka, Bernard Giraudeau a très vite accepté le rôle de Jean dans Chok Dee. Il y incarne un ancien champion de boxe qui rencontre Ryan en prison. Ce petit délinquant, qui enchainait les braquages, découvre alors les valeurs et les codes de la boxe thaïe. Une fois sorti, ce dernier part en Thaïlande pour tenter de se faire ouvrir les portes d’un camp d’entrainement dont lui a parlé Jean et de montrer qu’à force de volonté, on peut devenir véritable champion de boxe et homme accompli.

A 22h35, 13eme rue rediffusera Drôles d’Oiseaux où Bernard Giraudeau, alors au sommet de son art, campe avec calme et froideur Constant, un ferrailleur qui profite d’un incendie dans un supermarché pour supprimer sa femme, laissant croire qu’elle a disparu lors de l’accident. Pourtant, la police commence à enquêter sur lui avant qu’un autre homme déclare la disparition de sa femme. Avec un corps non identifié retrouvé, les enquêteurs sont alors plongés dans le doute concernant la culpabilité des deux hommes.