Toutelatele

Bernard Le Coq (Une famille formidable) : « Les gens sont attachés à cette tribu qui se chamaille, se réconcilie et s’aime malgré tout »

Antoine Delplanque
Publié le 16/11/2015 à 20:26 Mis à jour le 17/11/2015 à 12:13

Ce lundi 16 novembre dès 20h55, TF1 lance la saison 12 de la série Une famille formidable .

Manon, enfin tombée enceinte, accouche d’un bébé noir. Elle demande à faire un test de paternité, et la surprise est des plus inattendue : Jean-Philippe est bien le père... Tous les personnages se mettent à lors en quête d’un ancêtre noir. Ce qui va conduire les Beaumont sur L’île de la Réunion.

De son côté, Fred va subir un grave accident de voiture. A son retour, elle s’enfonce dans une dépression de plus en plus inquiétante. La famille se mobilise pour lui témoigner son amour.

Connu pour son rôle de Jacques Beaumont, Bernard Le Coq est revenu dans un entretien accordé à Télé 7 Jours sur sa complémentarité avec Anny Duperey : « Je pense qu’Une famille formidable n’existerait pas si Anny ou moi ne pouvions continuer. Je ne sais pas ce qu’on ferait l’un sans l’autre. »

Pour l’acteur, la famille dans laquelle il évolue à l’antenne depuis 1992, demeure des plus attachantes : « Ces Beaumont sont comme le bon vin. J’aimerais leur ressembler : ils sont décontractés mais ont une certaine éthique, assument leurs défauts et, en même temps, essaient de les corriger. » Il conclut : « Les gens sont attachés à cette tribu qui se chamaille, se réconcilie et s’aime malgré tout. »

Diffusée en octobre 2014, la saison 11 avait réuni 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 25% de part de marché.

Le premier épisode de Une famille formidable est à retrouver ce lundi 16 novembre, en prime time sur TF1, juste après l’édition spéciale de la rédaction.