Bernard Montiel

mercredi 30 octobre 2002 à 00:16 |
DR

Comme tout animateur populaire de télévision, Bernard Montiel a débuté dans des radios locales comme NRJ ou Fun Radio. Mais c’est à partir de 1985 qu’il prend goût à la télévision en passant deux ans par France 3 Aquitaine pour faire ses armes. C’est Dominique Cantien qui le découvre et l’attire sur la chaîne privée TF1 en lui proposant Télé Connexion.

C’est d’ailleurs sur TF1, depuis maintenant plus de quinze ans, que l’animateur a trouvé sa grande popularité avec des émissions comme La Une est à vous, Crise de rire, Surprise sur prise, Une famille en or. Mais c’est bel et bien avec l’émission des samedis après-midi La Une est à vous que Bernard Montiel est devenu un animateur connu de tous, en remplaçant au pied levé Sylvain Augier, victime d’un accident de parapente. Convaincu par le jeune homme, TF1 décide lui en confier l’animation définitivement.

Maintenant, la personnalité de Bernard Montiel est associée à son émission fétiche Vidéo Gag qu’il co-anime désormais avec Olivia Adriaco, transfuge de M6.

S’il y a un animateur qui a tout fait dans le PAF, c’est bien Bernard Montiel. Pusiqu’en plus d’être l’ambassadeur des thalassos pour le groupe Accor, Bernard Montiel a essayé la chanson (Absoludement fou) sans oublier d’avoir fait plusieurs apparitions dans la série Sous le soleil, toujours sur la TF1. Décidément, la chaîne privée reste sa chaîne malgré que l’animateur présentera prochainement une nouvelle émission sur TMC.

Bernard Montiel a une image d’ami des stars. C’est tout à fait normal car il les cotoie avec une certaine fierté dans des lieux branchés comme Saint-Tropez.
Mais l’animateur de TF1 aime aussi rester seul et quitter les plages de paillettes pour rejoindre le vrai sable : celui du Pyla. Lieu qu’il fréquente depuis une quinzaine d’années depuis qu’il s’y est acheté une maison.
Cette région c’est la sienne. Bernard Montiel aime s’y reposer et prendre son temps au rythme des marées tout en allant manger des spécialités du Bassin sur la belle presqu’île du Cap-Ferret.

Si vous voulez connaître vraiment cet homme, allez humer l’air de ce mélange d’océan et de sable du Bassin d’Arcachon. Et seulement là, vous comprendrez pourquoi cet homme semble toujours si heureux...

 Pour en savoir plus sur l’animateur :
Le site officiel de Bernard Montiel




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »