Bernard Tapie en sursis ?

Publié le vendredi 4 octobre 2002 à 00:00
par
Bernard Tapie en sursis ?
© 

Bernard Tapie a fait son come-back télévisuel, le 9 septembre dernier. Après avoir été un des animateurs vedettes de RTL9, il anime maintenant une émission débat intitulée A tort ou à raison sur TF1, deux lundis par mois.

Le principe de cette émission est d’exploiter des sujets subversifs et moins consensuels en faisant intervenir des personnages éclectiques afin que les avis prononcés ne soient pas uniformes.

Pourtant, lors du premier numéro d’A tort ou à raison, le débat s’est peu à peu transformé en « face à face » entre l’un des invités, porte-parole de la cause des « travailleuses du sexe », et Bernard Tapie, le mot d’ordre : « à qui convaincra l’autre ! ». Ce qui pourrait être une explication de l’hermétisme des spectateurs qui désertaient au fil des minutes l’émission.

La deuxième émission quant à elle, a eu lieu le 23 septembre et il est vrai que quelques changements se sont mis en place suite aux demandes pressantes de TF1.
Afin que les téléspectateurs jugent, peut être, le débat plus fructueux, les thèmes sont passés au nombre de trois et le « show » de Bernard Tapie n’est plus en direct mais en différé.

Malgré ces modifications, l’audience n’évolue pas comme TF1 l’avait prévu, de 2,4 millions de téléspectateurs lors de la première émission (soit 32,9% de part de marché), ils n’étaient plus qu’1,8 millions (soit 24,7% de part de marché), une baisse non négligeable !

Bernard Tapie, égal à lui-même anime le débat autant qu’il y participe... En ce qui concerne les thèmes, ils sont plus polémiques et titillent davantage l’actualité (« fallait-t-il libérer Maurice Papon ? »)

Néanmoins, en dépit de quelques efforts, les débats restent stériles et le public se trouve, peut-être, quelque peu déconcerté par la prestation de Bernard Tapie !

Le troisième numéro diffusé lundi prochain pourrait bien sceller le sort d’A tort ou à raison si l’audience est à nouveau à la baisse...




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022