Toutelatele

Bertrand inquiète ses professeurs

Publié le 30/01/2008 à 19:30 Mis à jour le 30/01/2008 à 19:31

Pour continuer la préparation de la première demi-finale, Christophe Pinna propose des exercices personnalisés aux deux académiciens en compétition. Mais avant de passer à la pratique, le professeur de sport demande à Bertrand et Mathieu de trouver le point faible de l’autre. Pour le doyen de la promotion, son adversaire a trop de « réserve qui [l’empêche] de briller ». L’intéressé, lui, estime que Bertrand se « prend trop la tête sur des détails et [qu’il] en perd en simplicité ».

Plus tard, Jasmine et Mathieu viennent annoncer la venue des artistes. Et si Quentin et Claire-Marie n’auront que peu de prestations à effectuer vendredi, ils semblent être, les plus heureux de la venue respective de Florent Pagny et Sheila. « YEESSSS », s’écrit même la jeune fille quand Jasmine prononce le nom de l’interprète des Rois mages !

Mais l’humeur est davantage à l’inquiétude pour le corps professoral : Bertrand arrivera-t-il à gérer toutes ses chansons sur le prime ? Aussitôt revenue à Dammarie-lès-Lys, Alexia Laroche-Joubert est bien décidée à reprendre son rôle de directrice et à le montrer. « Un conseil des professeurs extraordinaire » est alors organisé afin de faire le point sur les faiblesses des demi-finalistes. A trois jours de l’événement, tout le monde reste inquiet vis à vis du doyen de la promotion : « Il mérite sa place », affirme Matthieu Gonet, « mais va-t-il l’assurer ? ». Telle est la question...