Toutelatele

Bertrand, le rayon de soleil des évaluations

Publié le 05/11/2007 à 19:43 Mis à jour le 06/11/2007 à 19:15

Dimanche, l’ensemble des académiciens a dû affronter le corps professoral pour une nouvelle série d’évaluations. Exit le passage en groupe, les élèves se sont succédés avec plus ou moins d’aisance. Bertrand a ainsi ouvert le bal avec une de ses compositions, dédiée à sa grand-mère. « J’adore, dès qu’il se met à chanter, ça me fait du bien », commente Raphaëlle Ricci. Pour Matthieu Gonet, le doyen de la promotion est déjà « une star » !

Attendue au tournant après avoir récolté la plus mauvaise note lors des évaluations, Lucie a opté pour une prestation piano/voix à mille lieux de son univers. Le résultat plait à l’ensemble jury.

A son tour, Yaëlle tente de faire oublier son image de punkette avec... du slam ! Accompagnée par six de ses camarades en guise de chœurs, l’étudiante ne convainc pas Matthieu Gonet, « c’est du travail bâclé », commente t-il. A l’inverse, Jasmine Roy apprécie la performance. Richard Cross vient alors tempérer le tout en faisant part de sa déception tout en appréciant la démarche.

Noémie, quant à elle, opte à la dernière minute pour un titre de Ginette Reno. Son timbre plaît mais son « manque de sincérité » agace l’auditoire. Sa nomination est de toute façon fortement prévisible, a fortiori quand Raphaëlle Ricci occupe la place de directrice le temps d’un repos forcé de quelques jours pour Alexia Laroche-Joubert.

Convoquée au rattrapage avec une moyenne de 10.53, Noémie va devoir se distinguer de Yaëlle (12.03), Claudia (11.38), Eva (10.60), Lucie (10.35) et de Mathieu (9.92).