Toutelatele

Bertrand Méheut : sa stratégie pour CanalSat face à la TNT

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/06/2012 à 16:29 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Alors que se multiplient les offres des FAI et que de nouvelles chaînes de la TNT apparaîtront en décembre prochain, Bertrand Méheut, le président du groupe Canal +, se veut rassurant sur l’avenir de son bouquet satellite Canal Satellite. « Le métier de CanalSat, c’est de faire une sélection pour le consommateur, car celui-ci est perdu face à un bouquet d’offres très large ».

Par ailleurs, l’activité a toujours un sens économique pour la société. « Comme on lance beaucoup de chaînes, nous arrivons à mutualiser les couts, ce qui serait difficile pour un éditeur indépendant qui lancerait sa chaîne seul » explique ainsi Bertrand Méheut.

Interrogé par Toutelatele.com, à propos de l’éventuel départ de chaines du bouquet, l’ancien diplômé des Mines est revenu sur le fonctionnement de CanalSat : « Nous éditons une trentaine de chaines et le bouquet en comprend 200, donc notre métier est aussi de faire des choix en fonction de l’attente des consommateurs. Périodiquement, nous revoyons le portefeuille de chaînes. En général, nous avons des contrats de 3 à 4 ans donc lorsqu’il vient à terme, on se pose la question de savoir si la chaîne a un bénéficie pour le consommateur et qu’elle est consommée » décrypte-t-il.