Toutelatele

Bertrand remporte Koh-Lanta, la revanche des héros, face à Claude

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2012 à 23:01 Mis à jour le 02/06/2012 à 10:47

Ce vendredi 1er juin, TF1 a proposé la grande finale de Koh-Lanta, la revanche des héros. Claude, Coumba, Bertrand, Patrick et Maud étaient les cinq rescapés encore en lice.

C’est sans tarder qu’ils ont été convoqués à l’épreuve d’orientation. L’objectif a été de trouver un des trois poignards cachés sur l’île grâce à la balise et la boussole. Patrick a été le premier à trouver l’arbre, et très vite tout le monde l’a rejoint. Après 1h55, Maud s’est distinguée. Sur un autre arbre, Claude est parvenu à trouver le poignard après 3h10 de recherches. Bertrand, lui, l’a trouvé en 3h30. Coumba et Patrick ont donc été éliminés.

Claude, Bertrand et Maud ont eu la chance d’accéder aux mythiques poteaux de Koh-Lanta. Reste que cette année, la difficulté a été accrue avec des poteaux bombés. Très vite, Bertrand a chuté, suivi par Maud. Claude, qui a remporté l’épreuve, a donc dû choisir son adversaire. Car c’est un « aventurier », il a opté pour Bertrand.

Au conseil, les dix aventuriers éliminés ont été invités à départager les deux ultimes survivants, les plus titrés de l’histoire de Koh-Lanta. Claude a avoué qu’il avait joué la carte de la stratégie. Bertrand, lui, a estimé être là car il avait eu de la chance sur cette aventure. Les membres du jury final ont voté en leur âme et conscience et avec neuf voix sur dix, ont décidé d’offrir la victoire à Bertrand. Il a ainsi été élu aventurier de l’année et remporté les 100 000 euros.